lundi 6 mai 2013

Les Shampoings naturels


L'alternative aux shampoings traditionnels


Rhassoul :

Venant de l’arabe Rassal qui signifie laver.

C’est une poudre venant des mines marocaines, c’est un argile utilisé depuis des siècles au Maroc, pour entretenir la beauté des femmes. Sous forme de poudre ou de morceaux, ce masque s’applique aussi bien sur la peau que sur les cheveux.

 

Comment l’utiliser ?

·         La Easy méthode : de la poudre et de l’eau afin d’obtenir une pate ni trop épaisse ni trop liquide, mais c’est aussi un choix personnel. Laisse agir 5 min, puis rinse.

 

·         La upgraded méthode : Dans un applicateur de couleur ou une bouteille, inséré du jus d’aloé véra, de la poudre de rhassoul, quelque gouttes de ton huile essentiel préférée. Secoue bien et reste plus qu’à appliquer sur le cuir chevelu et bien masser.

 

Ou l'acheter?
Dans les boutiques orientales ou dans le rayon ethnique de chez Carrefour
 
Shikakai :

La poudre de shikakai provient d’Inde, sa signification est « fruit du cheveux » c’est une poudre qui permet par ses actifs astringent de nettoyer tout en douceur, le cuir chevelu et les cheveux.

 

Comment l’utiliser ?

·         Utilisation en shampoing/ masque : Mélange avec de l’eau ou du lait de coco une portion de poudre de shikakai afin de créer une pâte. Applique la sur ton cuir chevelu et la longueur de tes cheveux, laisser poser 5 min et puis au rinçage.

 

La poudre est très salissante sous la douche et il te faudra bien 5 à 10 min pour enlever les résidus de poudre.

 

·         Utilisation en shampoing : Pour gagner du temps sous la douche, je te propose une solution alternative et qui est tout aussi efficace que la première. Fait bouillir de l’eau et fait infuser la poudre 10 min dans cette eau. Ensuite filtre l’eau, que tu utilisera comme shampoing. Les sésidu de poudre ne pourront plus être utilisés donc à mettre à la poubelle.

Ou l'acheter?
Dans les boutiques indiennes de Gare du Nord, je conseille la marque Hesh, ou encore chez Aroma Zone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire