La routine capillaire consiste à se donner des bases d’entretien de tes cheveux afin de ne rien oublier et pouvoir apporter et conserver de la longueur à ta chevelure.
Grâce à ses bases d’entretien du cheveux bouclés, tu découvriras une toute nouvelle nature de ton cheveu.
Laver : le lavage permet de garder un cuir chevelu propre, la tête respire et les cheveux peuvent pousser librement et rapidement. Que ce soit avec un shampoing ou un après-shampoing il est nécessaire de se débarrasser des saleté qui s’accrochent à nos cheveux et les empêchent de respirer et de pousser.
Démêler : Démêler ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés évitent de les casser. C’est lorsque le cheveu est hydraté qu’il est le plus résistant.
Soigner (Masque) : Le masque est très important dans ta routine, il permet de restaurer les éléments manquant ou supprimés par le shampoing.
On peut différencier deux types de masque :
· Le soin minute, que l’on applique en petite quantité sur les cheveux pendant la douche et qui se rince au bout de 3 à 5 minutes.
· Le soins profond qui s’applique du cuir chevelu aux racines et qui se garde sur la tête de 30 minute à toute une nuit.
Hydrater :
L’hydratation à apporter de l’eau au cheveux, car le cheveu bouclé est très sec. Il existe des soins hydratant (crème, spray, mousse..) qui s’applique sur les cheveux fraichement lavé ou sec. Ces produits sont connu sous le nom de leave-in conditioner, les soins sans rinçage.
Afin de conserver le plus longtemps possible l’hydratation apportée aux cheveux, il est nécessaire de sceller le cheveux, c’est-à-dire refermer les cuticules de nos cheveux pour éviter l’évaporation de l’eau apportée.
Pour sceller les cheveux, il suffis d’utiliser quelques gouttes d’huile en se focalisant sur les pointes.
Egaliser (couper les pointes) :
Pour la bonne santé de vos cheveux, couper les pointes lorsqu’il est nécessaire. Oui c’est bien d’avoir de long cheveux, mais s’ils sont abimés cela ne mène à rien.
Les fourches risquent de s’agrandir et lorsqu’il sera trop tard il faudra couper une grande parti du cheveux.
Ainsi ; Si tu observes une dégradation de ton cheveu aux niveau des pointes, donne leur un coup de booste en te débarrassant du superflu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire