samedi 20 avril 2013

Curly girl methode (les basics) :


La Curly girl methode à été développée par la Lorraine Massey. Elle partage à travers un livre  « Curly girl : The Hanbook » sa vision de l’entretien du cheveux bouclé.

 Curly girl methode, ce qu’il faut savoir :

1.      Les cheveux bouclés sont sec, fragile et enclin aux frisotis
2.      Sulfates : Les shampoings typique contiennent des produit chimiques asséchant le cheveux. Le sulfate  retirel’huile naturelle et l’hydratation de la ficbre capillaire.
3.      Les sulfates ne sont bons pour AUCUN type de cheveux, mais ils sont particulièrement mauvais pour le cheveux bouclé en raison de sa naure délicate.
4.      Silicones : Comme la plupart des shampoings contiennet des sulfates, la plupart des après-shampoings, sérums gels… contiennent des silicones. Les silicones sont utilisés pour donner un air de brillance aux cheveux. La seule façon  de retirer les silicones se fait avec les sulfates. Raison pour maquelle il est nécessaires d’éviter les silicones.
5.      Co-wash/ No –poo : Même si vous pouvez vous laver les cheveux avec des shampoings sans sulfates, ceux-ci peuvent être encore trop agressifs pour vos cheveux. Vous pouvez donc optez pour l’option de laver vos cheveux avec un après-shampoing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire