Go natural

On entend souvent dire que devenir naturel change une vie,

"Les paroles , les paroles et toujours de parooooles"  et pourtant c'est bien vrai.
Tu vois depuis toute petite pour beaucoup d'entre nous on ne connai que les cheveux défrisés, di des beaux cheveux. Dans nos esprits, cheveux crépus, grainés, symbolise beaucoup de choses négative, sans vouloir entrer dans un débat qui n'en finirais pas; malheureusement on à pas appris à nous aimer tel que nous sommes nées.

Perso je ne me souvenais plus de mes cheveux de petite fille avant mon défrisage à 12 ans. Pour des raison pratique, nos petites maman nous ont ouvert la porte du défrisage et quand est venu l'^ge adulte on a continué sur cette voie.

Tout ça pour dire que c'est un boulversement de devenir naturel et perso je n'ai vécu qu'une moitié de ce boulversement.

Voici les étapes que je te propose de suivre de manière à ce que ce changement se fasse bien.

1) INFORME TOI
Si tu es sur cette page c'est que tu le fait déja, regarde ce que les naturelles font, regarde comme elles s'assument au naturel.

2) NE TE COMPARE PAS
Si tu n'as pas encore vu la vrai nature de tes cheveux, ne te compare pas à toutes ces naturel et à leur nature de cheveux, du type 3a au 4c le cheveux afro est tout aussi beau.
En te projettant et espérant avoir la meme chevelure que celle que tu as pour insiration, tu as de forte chance d'être déçu au moment de ton CHOP.

3) TO TRANSITION OR NOT TO TRANSITION
La c'est assez personnel, si tu as toujours eu l'habitude d'une certaine longueur et que tu ne te vois pas avec les cheveux court, OUI transition.
Si au contraire tu fais souvent des coupes courte alors OUI big chop direct.

Avec la transition du deal avec 2 textures de cheveux différentes et il peut être difficile d'apporter un soin optimum en sachant que ces deux textures ne répondrons pas de la même façon au produits.

Le big chop trop tôt peu aussi être traumatisant (mon cas) c'est dur de s'assumer comme ça et c'est vrai que c'est dans la tête tous ça, mais on accorde parfois trop d'importance au regard des autres....

4) CREER TOI UNE ROUTINE
Je ne le répèterai jamais assez, mais commence dès maintenant à t'auto-dicsipliner. Apprend à connaitre ton cheveux, apprends à t'en occuper, à lui apporter de l'amour quoi!!!

5) ESSAIES ET ERREURS
"trials and errors", tu as le droit de te tromper sur les premier produits, les soins, tes coiffure... c'est comme ça qu'on apprends. N'oublie pas on est comme des enfants qui apprennent, on ne sais pas comment s'occuper de ces cheveux au début, mais avec le soutien de la communuaté et de tes proches tout ira bien.

6) NE LACHE RIEN
Pendant la transition et parfois même après le Big chip 'si fait trop tôt) on peut être tenté de reprendre la route du défrisage, car "y'a trop de repousse" ou que "c'est pas beau et que j'arrive pas à les coiffer". N'abandonne pas tous les efforts que tu as fourni, tu risque de le regreter avant même de pouvoir remarquer la beauté de tes cheveux et de qui tu es au naturel.

(Attention je ne dénigre en aucun caes les personnes qui défrisent leurs cheveux, je lai fais. Mais personnelement je me sent tellement mieux depuis que j'ai arréter de torturer mon cuir chevelu avec des produit chimiques)

7) ENJOY YOUR HAIR
Le meilleur des conseils est ici de t'aimer avant tout et cela inclus tes bouclettes

@FluffyCurls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire