Reste à la page en connaissant tous les termes utilisés chez les Naturals
A
B
C
Co-wash ou « conditioner washing »
De plus en plus de personnes trouvant le shampoing trop agressif pour les cheveux, optent pour une solution plus douce. Laver ses cheveux avec de l’après shampoing.
Cette méthode est née de la Curly girl méthode développée par Lorraine Massey.
L’après-shampoing ne contient pas d’élément asséchant le cheveux (sulfate) et ajoute aux cheveux l’hydratation nécessaire évitant ainsi tout frisotis.
D
DIY :
Le fameux Do It Yourself, cet acronyme est souvent utilisé dans la communauté naturel. Il est utilisé à chaque fois que l’on fait soit même un produit.
Exemple : faire son propre shampoing, créer des bijoux…
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
Transition :
C’est le fait de laisser sa pousse de cheveux tout en gardant la partie du cheveux défrisé.
Faire attention au « breaking point » qui est l’endroit où se rencontrent la partie naturelle et la partie défrisée. Ce point de rencontre est très fragile et aura tendance à se couper. Raison pour laquelle je te conseil les coiffures protectrices.
TWA ou le Tiny winy Afro :
Le TWA c’est le mini afro que l’on posséde après le big chop. C’est une coiffure trop mignone que l’on peut féminiser par des accéssoires tel que de bandeaux, des fleur, des jolies boucles d’oreilles, un maquillage sexy et la tenue Of course ! Tout est possible. On peut etre féminine avec des cheveux court ! Rock your TWA girl.
U
V
W
X
Y
Z
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire